Technologie innovante

Vue d'ensemble

La technologie SLM (Semiconductor Light Matrix) brevetée de Phoseon encapsule les LED, les matrices, les optiques et le refroidissement pour maximiser les performances des LED UV. Ces composants sont intégrés dans des moteurs de lumière LED à haute intensité qui permettent des améliorations significatives des processus pour un large éventail d'applications dans les sciences de la vie et la fabrication industrielle.

Diode électroluminescente (DEL)

LEDs

Une LED est un dispositif à l'état solide qui produit de la lumière lorsqu'on laisse passer un courant électrique du côté positif (anode) du circuit au côté négatif (cathode). Phoseon construit des moteurs lumineux à LED de haute intensité à partir de diodes individuelles plutôt que d'utiliser des LED préemballées afin de maximiser l'énergie UV totale.

Réseaux de LED UV

Tableaux

La façon dont les LED sont combinées, le nombre et le type de LED choisis, la forme, la méthode de connexion électrique des LED, et même la taille des LED ont tous un impact significatif sur les performances du système. S'il est construit correctement, il peut s'agir d'un réseau de LED UV de haute puissance.

Optique des LED UV

Optique

L'optique des LED UV est l'un des facteurs de différenciation les plus importants. La science de l'amélioration optique des LED pour maximiser leur rendement UV est la clé de la capacité finale du moteur de lumière. En fonction de l'application finale, l'ingénieur optique doit décider de la forme, de l'aspect et du matériau qui permettent d'utiliser au mieux les caractéristiques uniques de la LED.

refroidissement thermique des LED

Refroidissement

Les réseaux de LED UV sont généralement refroidis par air ou par liquide. Il est important de noter que plus les LED émettent une puissance de sortie élevée, plus la chaleur est générée. La capacité de contrôler et d'évacuer la chaleur est devenue cruciale pour construire des systèmes fiables.

High Intensity LED Light Engines

Semiconductor Light Matrix (SLM)™ Technology

Phoseon’s patented Semiconductor Light Matrix (SLM) technology encapsulates LEDs, arrays, optics  and cooling to maximize UV LED performance. These components are engineered into a system that enables significant process improvements for a wide array of applications in life sciences and industrial manufacturing.

LEDs

LED image

An LED is a solid-state device that produces light when an electrical current is allowed to flow from the positive (anode) side of the circuit to the negative (cathode) side. Phoseon builds complete light engines from individual diodes versus using pre packaged LEDs to maximize the total UV energy.

Arrays

How the LEDs are combined, the number and type of LEDs chosen, the shape, the method of electrically connecting the LEDs, and even the size of the LEDs all have significant impact on the performance of the system. If built correctly, it can be a high power UV LED array.

Optics

The UV LED optics is one of the most important differentiators. The science of optically improving the LEDs to maximize their UV output is key to the light engine’s final capability. Based on the end application the optical engineer has to decide what shape, form, and material best utilizes the LED's unique characteristics.

Cooling

UV LED arrays are typically cooled with either air or liquid. It is important to note that as the LEDs emit higher output power, the more heat is generated. The ability of to control and remove heat has become more crucial to building reliable systems.